vendredi 4 mars 2011

Plan de la synthèse


Introduction

I.      Y’a-t-il une relation entre l’argent et le pouvoir ?


a) Aspect politique : De la ploutocratie en Amérique


b) Aspect social : « Né sous la même étoile » de IAM, « le pouvoir social de l’argent » de Cossee de Maulde G et « l’argent et le pouvoir : deux faces d’un même objet » de Raed Marrakchi


II.    Comment l’argent mène t-il au pouvoir ?

-   Les moyens déployés

a) Mise en relation avec les campagnes électorales, étude de cas : Campagne électorale de Barrack Obama et « de la ploutocratie à la démocratie, une vaste réforme »

b) Mise en valeur de la possession de l’argent : « Le pouvoir de l’argent » Manuscrit 1844 Karl Marx

-   Les effets obtenus
c)  Permet d’être haut placé dans la hiérarchie sociale : La pyramide du système capitaliste

d) Permet d’atteindre les hautes sphères d’un pays : Etude du cas Ben Ali en Tunisie


III.  Pourquoi l’argent mène t’il au pouvoir ?
a) Base de notre société : Société de consommation : Citations de Williams Shakespear et de André Comte Sonville

b) Tout est monnayable : L’argent repousse les limites de l’impossible : « Céline Dion, caprice de star »  

1 commentaire:

  1. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt, s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer